Qui suis-je ?
Je m’appelle Aurélie, j’ai un peu plus de 40 ans. Je partage ma vie avec un merveilleux mari et 2 beaux garçons de bientôt 16 ans et 8 ans.
Je suis quelqu’un de passionnée, de généreuse, bienveillante et surtout débordante de créativité.
Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer de mes mains, bricoler, inventer.
J‘ai commencé par le dessin quand j’étais petite, puis vers 13 ans, j’ai appris à tricoter avec ma maman et ma mamie, puis elles m’ont appris à crocheter et enfin à broder (point de croix). Plus tard, j‘ai fait des bracelets brésiliens et des bijoux en perles à tisser. J’ai également customisé divers objets grâce au collage de serviettes et à la peinture. J’ai aussi à un moment de ma vie mêlé dessin et peinture pour faire quelques tableaux. Je ne me souviens plus vraiment à quel moment j’ai appris à coudre, mais c’était il y a plusieurs années.
Quel est mon parcours professionnel ?
Professionnellement aussi, j’ai aussi changé plusieurs fois, je suis passée par plusieurs domaines.
J’ai commencé ma carrière derrière un bureau. Après plus de 10 ans, j’ai choisi de reprendre mes études pour obtenir mon diplôme d’auxiliaire de puériculture. Métier que j’ai adoré pratiquer pendant presque 8 ans. Mais voilà, la vie en a voulu autrement quand en 2018, lors d’une balade à cheval, j’ai fait une mauvaise chute et je me suis cassée 2 vertèbres. Cet accident m’a valu 3 mois d’immobilisation dans un corset. Et comme je ne fais pas les choses à moitié : complications, séquelles, douleur chronique et tout et tout. 1 an et demi après, je ne peux plus pratiquer ce si beau métier que j’aime temps. Et là, c’est le drame, c’est tellement dur de faire le deuil de mon activité. Mais qu’à cela ne tienne, je vais rebondir, car j’ai un mental d’acier et je ne me laisse pas abattre.
Pendant cette convalescence, j’ai repris la couture, cela m’a évité de me morfondre, de tomber dans la dépression, de m’ennuyer seule toute la journée, etc. J’ai d’abord créé pour moi puis pour mes proches. Et petit à petit, je tente des choses un peu plus complexes, j’apprends en autodidacte, je progresse, je me perfectionne. Je commence à partager sur Facebook, puis sur Instagram.
Ma communauté s’agrandit et quand les clients commencent à taper de plus en plus à ma porte Facebook, je me décide à créer Ma société. Mais voilà, un 2ᵉ accident en 2020 (vive le Lego dans la chambre des enfants) m’a immobilisé le pied plusieurs semaines. Monsieur Covid arrive et je reporte l’ouverture de ma micro entreprise. Ce contre-temps m’a permis de travailler le logo, le nom, les cartes de visite, le packaging, les tarifs, la gamme de produits, etc.
Depuis que je suis petite, tout le monde m’appelle Lili, alors quand il a fallu signer mes créations, Lili a été une évidence. Pour que tout soit clair, j’ai donc ajouté Création Couture, comme ça tout le monde sait ce que je fais. La petite fleur de coton sur le logo symbolise le matériel prédominant dans mes produits, car oui, je travaille quasi exclusivement que le coton.